Schémas et Photographies

Diaporamas de schémas/tableaux (faits maison) et de photographies de terrain. A noter toutefois, pour une durée encore indéterminée et pour certaines raisons l'auteur du site ne travaillera à compléter/corriger et améliorer le contenu que sur son ordinateur, la mise en ligne du résultat de ce travail sera donc retardée.

  • Photographies

    54 Photographies
    Diaporama des éléments techniques évoqués en cours. De nouvelles photographies ont été ajoutées où d'autres viendront elles aussi étayer toujours plus...
  • Schémas

    22 Schémas
    Diaporama de schémas et tableaux pour une meilleure compréhension technique du cours. Schémas et tableaux petit à petit ré-inclus dans les chapitres de cours au fur et à mesure des mises à jour et améliorations complètes. Des schémas/tableaux sont en cours de fabrication pour l'amélioration du cours. Toutefois, pour certaines raisons, ceux-ci ne seront mis en ligne que lorsqu'ils seront tous finis et protégés en droit d'auteur ce qui inclura un certain retard que l'auteur du site vous prie par avance d'excuser.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 

Il est parfois utile de prêter attention ...

 

L'auteur du site vous remercie de NE PAS VOUS CONTENTER DE VOUS INSCRIRE lorsque vous souhaitez bénéficier HISTORIQUEMENT de son éclairage depuis maintenant près de 8 ANS au sujet d'un METIER QU'ON L'EMPECHE PAR 2 FOIS D'EXERCER et de la manière systématiquement la plus violente. Auteur du site, écrivaine et victime tant de son succès que de VOTRE INDIFFERENCE QUOTIDIENNE lorsque vous ne faites que passer pour remplir un formulaire d'inscription à la va-vite. Comme vous le constaterez par son silence poli, l'inscription ne vous donnera accès qu'au cours de secourisme non réactualisé, comme c'est le cas DEPUIS AVRIL 2015, en grève légitime entamée en réponse à l'indifférence que vous exprimez à son égard dans une REACTION DICTEE PAR L'HABITUDE DES ECRANS. Le cours de SECOURISME est la dernière politesse que l'auteur du site a pris soin de conserver en attendant un éventuel éveil des consciences alors qu'elle continue à payer sagement son nom de domaine malgré sa situation personnelle ( 10° en plein hiver ). Particulièrement encore lorsque les citoyens, quelles que soient leurs origines sont soit violemment assassinés, en nécessité de migration pour assurer leur survie sur cette planète ou même à quémander le droit de travailler dignement et d'être respectés dans leurs convictions religieuses. Une actualité pénible de chaque jour je le conçois mais qui devrait ordinairement éveiller plus encore la conscience de personnes CHOISISSANT POUR VOCATION D'ASSURER LA SECURITE DE LEUR CONCITOYENS. La conviction de l'auteur du site reste de conserver à chaque humain au minimum SA CAPACITE DE SURVIE et notamment en lui rappelant l'intérêt de la discipline des Premiers Secours. Si toutefois la discipline de sécurité première qui vous a guidé sur ce site a été oubliée dans ses VALEURS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX, les centres de formations officiels se feront un plaisir de vous les rappeler.

SI NOUS VOULONS TOUS QUE LE MONDE CHANGE, IL NOUS FAUT AUSSI TRANSFORMER NOTRE REGARD SUR LES CHOSES ainsi que tous grands penseurs nous l'ont tous, chacun à leur façon, suggéré. Mahomet n'était certainement pas le dernier à transmettre de belles valeurs même si les événements à l'heure actuelle incitent trop facilement à le critiquer. En reflet, ce sont toujours un peu les personnes que l'on prend trop l'habitude d'ignorer ou mépriser, même sans le vouloir, qui ont peut-être quelque part vertu à éclairer certains de nos dirigeants qui ( vous embêtent tous, je me trompe ? ). Voir suite ...PLUS HAUT surtout si la page d'INTRO vous embête. Le hasard n'existe pas. MERCI

signlauravalentine-1.gif

 

 

 

 

 _________________________________________________________________________________________________

Voir également...

( en cours d'écriture ) >> Mémoire en défense ( document - témoignage )

 

Pour commander le recueil poétique "Les Vents de l'âme" ...